J-Association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J-Association

¤ * ° Forum pour les malgaches passionnés par la culture nippone ° * ¤

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Tabemono

Aller en bas
AuteurMessage
Riris
Gaijin
Riris

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2010

Tabemono Empty
MessageSujet: Tabemono   Tabemono Icon_minitimeMer 2 Juin - 14:22

Itadakimasu !

J'ouvre le topic avec les plats japonais :

Ce qu'on trouve traditionnellement dans les restaurants depuis quelques temps et symbole du Japon :

- Les sushi : morceau de poisson cru ou omelette déposé sur un morceau de riz avec une pointe de wazabi accompagné de gingembre.
- les sashimi : c'est comme le sushi sans le morceau de riz Razz y a que le poisson cru.
- Les maki : bon là y a plusieurs sortes mais pour décrire le mets c'est une feuille d'algue (principalement le nori) qui entour du riz avec au centre soit du poisson cru ou légumes, ou natto (aime pas le natto Tabemono 60321 )
- les yakitori : brochettes de viande grillée, ah je tiens à dire que si vous allez en france et que vous commandez ce plat sachez que la brochette avec boeuf/fromage fondu à l'intérieur ça n'existe pas au japon, je ne sais pas qui a eut l'idée de faire ça. Là bas c'est des brochettes poulets, cartilage, porc, qui sont majoritaires, vu que le boeuf est la viande la plus cher.
- Le ramen : soupe accompagné de viande de porc, de patte et de nori et parfois du tofu. C'est servi dans un grand bol de soupe, ueshi* ~

Voilà ensuite y a d'autres plat comme

- le curry rice : ça se rapproche comme celui des indiens mais à des degré plus ou moins épicé. Y a de la viande (poulet, porc, boeuf) avec des pommes de terre, carotte, mélanger dans une sauce curry accompagné de riz. Rien d'extra pour nous les malgaches vu que ça se rapproche de notre façon de cuisiner et de manger mais pour les gaijin c'est un exploit.
- oyakodon : C'est un des plats populaires préparés dans un grand bol de riz :"DON-MONO". Vous pouvez reconnaître ce type de plat grâce à leur nom qui finissent toujours par "DON", abréviation de "DONBURI", qui est l'appellation japonaise du grand bol utilisé pour ces recettes.
Le mot "OYAKO" signifie "parents et enfants". Donc, c'est un grand bol de "parents et enfants". Vous avez compris ? Ca ne veut pas dire que c'est un plat conçu pour la famille ! Je donne la réponse, au cas où : les parents et les enfants sont ici le poulet et les oeufs. (source ici : http://www.cuisine-japonaise-facile.fr/txt_CUIS/oyako.html)
- le mochi : patte de riz que l'on met dans la soupe, totemo ueshi ~. L'hiver quand je mangeai de la soupe je choisissais toujours celles où il y en avait dedans tellement c'est bon. En fait les japonais pille le riz cuit pour que ça fasse une patte gluante, généralement on le mange aussi au moment des fêtes, ils s'en servent ensuite pour faire d'autres plats comme... :
- Les dango : eh oui celles et ceux qui connaissent Hana yori dango pour n'en citer qu'un drama/mangas, les dango sont des patte de mochi disposé en brochette avec une sauce sucrée légèrement tiédie.
- mochi tout court juste du sucre dans la patte.
- le natto : je déteste ça, et je comprends ce que certain personnage de mangas ressentent quand ils en mangent. Pourtant c'est bon pour la santé, même si j'aimais pas il m'arrivait d'en manger... et c'est vrai aussi ce que dans GTO a un moment quand Murai écrase le natto par terre : ça pue !
bref ses petits haricots à en prendre juste au petit déjeuné.
- Takoyaki : ah là voir absolument un bonus de sakura cardcaptor entre Kero et Springer qui en mange, parce que c'est trop bon ! c'est un morceau de tentacule de poulpe caché sous une forme de boulette. Au japon on dit que ce sont les yakuza parfois qui tiennent des stands (on ne vous tuera pas lol)

voila j'ai a peu près dit l'essentiel.

Sinon pourquoi j'ai mis une astérisque sur ueshi parce que les femmes n'ont pas le droit de dire : Umei qui veut dire aussi "trop bon" ce sont les hommes qui ont le droit. Eux ensuite ils peuvent dire les deux.

Tabemono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J-Association :: ° JAPANESE CULTURE ° :: ° Culture & Langue °-
Sauter vers:
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser